Le Racing Club de Strasbourg recevait l’AS Monaco pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Alors que l’AS Monaco est la meilleure équipe du championnat en 2021 et reste sur une série impressionnante d’invincibilité, les hommes de Thierry Laurey ont non seulement tenu bon mais ont surtout brillé en s’imposant 1-0 !
Les premières minutes ressemblent au match contre Lille dimanche dernier. Les coéquipiers de Lamine Koné laissent le ballon aux Monégasques et subissent le jeu des visiteurs. Cependant, comme contre le LOSC, les Strasbourgeois montre un très joli visage et parviennent à prendre le contrôle du match en se procurant les meilleures occasions de la première période, notamment avec une frappe de Frédéric Guilbert qui passe à côté des cages de Benjamin Lecomte, le gardien monégasque.
Habib Diallo tente également de se créer des opportunités mais l’attaquant sénégalais est souvent hors-jeu et ne parvient pas à casser sa mauvaise série en cours lors de cette première période. Les Alsaciens pressent haut, empêchant Monaco de développer son jeu. Malgré les opportunités pour le Racing, le score ne bouge pas dans les 45 premières minutes et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.
La deuxième période commence comme s’est terminé la première. Le Racing dicte le ton et se projette beaucoup. Les hommes de Thierry Laurey tentent leur chance et asphyxient presque les Monégasques. C’est en toute fin de rencontre que tous les efforts alsaciens paient avec la magnifique ouverture du score de Frédéric Guilbert (91e), la première réalisation du joueur prêté par Aston Villa sous les couleurs strasbourgeoises.
Cette victoire vient non seulement confirmer la bonne performance de dimanche à Lille et permet également aux Strasbourgeois de respirer un bon coup au classement en remontant à la 14ème place et en prenant 8 points d’avance sur le 18ème, Nîmes. Les joueurs sont maintenant au repos jusqu’à samedi et sont dispensés de match ce week-end (16èmes de finale de la Coupe de France). Prochain rendez-vous pour le Racing le 14 mars prochain avec un déplacement à Rennes !