Opposés au Racing Club de Lens ce week-end, les hommes de Frédéric Antonetti se sont inclinés 2-1, encaissant au passage leur 14e défaite de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Si le résultat est logique au vu de l’écart entre les deux formations, la prestation des Alsaciens n’a rien eu de ridicule face à l’une des écuries les plus en forme en championnat actuellement. Malheureusement pour Kévin Gameiro et les siens, l’opération est mauvaise au vu des résultats des concurrents directs dans les autres rencontres.
Auxerre écrase Ajaccio
C’est sans doute l’équipe avec laquelle le Racing luttera pour la 17e place jusqu’au bout, Auxerre. En déplacement en Corse sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Nuno Da Costa et ses coéquipiers ont largement fait le travail en s’imposant largement sur le score de 0-3 face à des Corses apathiques et sans véritable envie. Un résultat qui permet aux hommes de Christophe Pelissier de laisser leur place de premier relégable à Strasbourg, qui compte désormais 3 points de retard sur les Bourguignons.
Brest rattrapé de justesse à Reims
Le week-end aurait encore pu être pire pour les Alsaciens si Brest s’était imposé à Reims. Il y en a fallu de peu pour les Bretons qui ont mené 0-1 toute la rencontre avant de se faire rejoindre dans les dernières secondes avec un penalty très discutable en faveur des Rémois. Tant mieux pour le Racing Club de Strasbourg qui voit les Brestois n’avoir que 2 points de retard au lieu de 4 si le score était resté en faveur de Kenny Lala et les siens.