Avec seulement neuf buts encaissés après huit journées de championnat, le RC Strasbourg est paradoxalement l’une des meilleures défenses du championnat de France.
Une situation assez paradoxale. Relégués à une dangereuse 18ème place, les coéquipiers de Dimitri Liénard baignent en plein dans la zone rouge après les huit premières journées de Ligue 1. Pourtant, ils font mieux que la saison dernière dans un secteur bien précis. Au même stade lors du dernier exercice, Matz Sels avait déjà encaissé 13 buts alors que le Racing pointait au 12ème rang.
Neuf buts encaissés en huit journées
Cette saison, le portier strasbourgeois a ramassé le ballon au fond de ses filets à seulement neuf reprises, ce qui fait de Strasbourg – à égalité avec l’OGC Nice – la 5ème meilleure défense du championnat de France. Une statistique étonnante d’autant plus que le Racing a souvent été handicapé dans ce compartiment du jeu depuis le début de la saison, contraignant Julien Stéphan à constamment modifier sa charnière centrale.
Si le club alsacien n’est pas particulièrement dans le dur défensivement, c’est offensivement que les principaux problèmes se font ressentir. Avec six petits buts inscrits, Strasbourg possède actuellement la 18ème attaque du championnat (devant Nice et Ajaccio).