Le Racing Club de Strasbourg entre dans la dernière ligne droite de préparation ! Trois semaines avant la reprise du championnat et quatre rencontres amicales au programme. Ce mardi (13H30) le club alsacien affrontera l’équipe anglaise de Brentford. Promu en Premier League à l’issue de la saison 2020/2021, Brentford a retrouvé l’élite pour la toute première fois depuis… 1947 !
Maintien facile
Treizième après 38 journées de championnat et 46 points au compteur, Brentford comptabilisait 11 points d’avance sur le premier relégable, Burnley. Le futur adversaire du Racing a signé quelques coups d’éclat avec notamment une victoire face à Arsenal 2-0 et nul 3-3 face aux Red’s de Liverpool (que le Racing affrontera à Anfield le 31 juillet prochain).
Une première depuis 1997
Si pour l’heure l’adversaire se nomme Brentford et que cela ne concerne qu’une rencontre amicale, c’est tout de même une grande première depuis 1998. En effet, depuis la fin du dernier millénaire, le Racing Club de Strasbourg n’a jamais affronté un club anglais, que ce soit en compétition ou en opposition amicale ! Les dirigeants et le staff du Racing ont décidé d’affronter deux formations d’Outre-Manche durant cette préparation d’avant-saison.
Deux victoires en deux rencontres
Le RC Strasbourg a déjà disputé deux rencontres amicales. Deux matchs pour deux victoires pour les hommes de Julien Stéphan. Les Strasbourgeois avaient commencé la préparation en s’imposant 2-1 face à Sion. C’est sur un score identique que la bande à Dimitri Lienard a remporté la rencontre face à Charleroi ce week-end. Nouveau test ce mardi à 13H30 face aux Anglais de Brentford !