Ce mercredi soir se disputait la 19ème journée du championnat de Ligue 1 ! Dernière rencontre de l’année pour le club alsacien qui se déplaçait à Clermont-Ferrand pour tenter de finir 2021 en beauté. Une rencontre qui n’a jamais débutée puisque l’arbitre de la rencontre a décidé de reporter l’opposition à une date ultérieure. La raison ? La présence du brouillard…
Les joueurs des deux équipes ont donc pu regarder le multiplex de cette dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1. Difficile de dire si le Racing a réalisé une mauvaise opération ou non. Neuvième avant le coup d’envoi, le RC Strasbourg est désormais 10ème avec une journée en moins. Avec 26 points au compteur, le club alsacien compte dix points d’avance sur le barragiste, Metz et 14 points sur le dernier, Saint-Etienne. Si la rencontre s’était disputée et si la victoire avait été au bout, Strasbourg compterait 29 points et serait 6ème de Ligue 1. Mais avec des si…
Il reste désormais à savoir quand la rencontre sera reprogrammée. Et là, cela risque d’être compliqué. Toujours en lice en Coupe de France, le Racing Club de Strasbourg va donc devoir trouver une date en accord avec le club clermontois. À souligner que le Clermont Foot 63 sera impacté durant la Coupe d’Afrique des Nations avec les absences de Dossou, Allevinah et surtout, Bayo. Du côté alsacien ce seront Alexander Djiku et Habib Diallo qui partiront à la CAN dès le mois de janvier.
La déception pouvait se lire sur le visage des joueurs strasbourgeois ainsi que de Julien Stéphan lors de l’annonce du report. Les fans du Racing doivent également ressentir une certaine amertume à l’issue de cette décision. Malgré tout, avec 26 points en 18 journées, le RC Strasbourg a d’ores et déjà réussi sa première partie de saison.