Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait du côté la Belgique afin d’affronter l’équipe de Charleroi. Après un succès 2-1 lors de leur première rencontre amicale contre Sion, les hommes de Julien Stéphan ont confirmé leur première bonne performance en Suisse s’imposant sur le même score (2-1) contre leurs adversaires belges du jour.
Loin de la canicule alsacienne, la bande à Adrien Thomasson a pu bénéficier d’un temps plus clément pour disputer cette rencontre. La première période est plutôt calme. Le Racing Club de Strasbourg a le ballon, mais ne parvient pas à faire sauter le mis en place par Charleroi. Il n’y a donc pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis une belle frappe de Jeanricner Bellegarde à la 6ᵉ minute de jeu, frappe sortie en corner par le gardien belge du jour, Koffi. Peu avant la mi-temps, Lucas Perrin parvient à centrer et trouve Kévin Gameiro de la tête, qui ne parviendra pas à cadrer. Côté belge, on ne dénombre qu’une frappe cadrée, bien captée par Matz Sels. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Une deuxième mi-temps bien plus consistante
Alors que la première période ne laissera pas un souvenir mémorable au football, la seconde commence sous de bien meilleurs auspices. Julien Stéphan change quasiment complètement son onze comme à l’accoutumée. Dès la 46e minute de jeu, les Belges se réveillent et ouvrent le score par l’intermédiaire d’Ilaimaharitra, le capitaine. Un but qui aura le mérite de réveiller les Strasbourgeois puisque dans la foulée Habib Diarra ouvre le score pour les Alsaciens, permettant à ces derniers de revenir à égalité. La rencontre est belle et bien lancée pour les garçons de Julien Stéphan. Quelques minutes après le but égalisateur du Racing, Sanjin Prcic vient décrocher une sublime frappe aux 30 m qui vient se loger dans la lucarne du portier belge. Le club de la capitale alsacienne prend les commandes de la rencontre à la 53e minute de jeu.
Dans les dernières minutes, Nordine Kandil offre un festival dans la surface qui malheureusement ne se concluera pas puisque le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur belge. Le score n’évoluera plus, permettant aux coéquipiers de Ludovic Ajorque d’enchaîner sur une deuxième victoire de rang en autant de rencontres amicales disputées. Prochain rendez-vous ce mardi (13h30) avec une contre Brentford en Allemagne.