Les trois adversaires du Racing Club de Strasbourg dans le cadre de cette préparation hivernale sont désormais connus. Au programme, les Néerlandais du Vitesse Arnhem et du Feyenoord Rotterdam, puis les Allemands du Karlsruher SC.
Du 6 au 13 décembre prochain, le groupe de Julien Stéphan posera ses valises dans la station balnéaire de Lagos, au sud du Portugal, pour y effectuer un stage d’une semaine. Là-bas, les Strasbourgeois disputeront deux matches amicaux, le premier à peine trois jours après leur arrivée dans la péninsule ibérique. Le 9 décembre à 17 heures, Kevin Gameiro et ses coéquipiers défieront en effet les Néerlandais du Vitesse Arnhem, l’actuel quinzième du championnat des Pays-Bas.
Toujours au Portugal, ils se mesureront ensuite à un autre club batave, le Feyenoord Rotterdam, l’actuel leader d’Eredivisie. Un bon test avant un retour en France pour une ultime rencontre amicale – avant la reprise du championnat à Paris (28/12)-, contre le Karlsruher SC le 21 décembre. A noter que le lieu et l’horaire de ce dernier match n’ont pas encore été communiqués.