C’est une scène que l’on voit trop souvent dans les stades de Ligue 1 Uber Eats ces dernières saisons. Peu habitué à cela, le Racing Club de Strasbourg a connu un jet de projectile ce week-end contre Clermont. Un geste que condamne fermement le club alsacien dans un communiqué publié ce lundi. Le Racing précise par ailleurs que 4 personnes ont été placées en garde-à-vue ce dimanche suite au lancement de ce projectile sur le terrain.
Le communiqué complet :
C’est avec la plus grande fermeté que le club condamne les jets de projectiles observés hier à l’occasion de la rencontre Racing-Clermont Foot 63, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Le club, qui a fait en sorte que les matchs soient une fête populaire depuis 10 ans, s’efforce de combattre ces pratiques dangereuses pour l’intégrité des acteurs du jeu, de ses supporters et de ses collaborateurs.
Dimanche 11 septembre, quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue à la suite de ces faits.
L’article L332-9 du Code du Sport précise que le jet de projectile peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende.
Des interdictions commerciales de stade seront par ailleurs prononcées par le Racing qui poursuivra ses actions en matière de pédagogie et de répression afin de préserver la Meinau de ces actions menées par une minorité d’irresponsables.