L’attaquant cap-verdien Vagner Dias (24 ans), a quitté l’AS Saint-Etienne pour rejoindre le FC Metz, où il a signé un contrat de quatre ans. Prêté à l’AS Nancy depuis janvier 2019, le cap-verdien a réalisé une belle saison en Ligue 2, où il a notamment inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 15 rencontres. Le choix de Vagner Dias de rejoindre le club rival a par ailleurs provoqué la colère des supporters nancéiens.
Le Racing aurait tenté de doubler les messins
Mais le dénouement aurait pu être tout autre. Selon l’Est Républicain, le RC Strasbourg aurait tenté de doubler son rival messin dans les derniers instants des négociations. Malheureusement, la tentative de dernière minute s’est révélée infructueuse pour les dirigeants du Racing.
La bonne relation entre l’ASSE et le FC Metz a pesé dans les négociations selon Vagner Dias : « Franchement, mon agent a décidé que j’allais à Metz, notamment parce que le club s’entend bien avec l’ASSE et que son offre était bonne. J’ai accepté de venir car le projet du FCMetz est bon pour moi et qu’il me permettait de jouer en Ligue 1. C’était ma priorité. »