Après deux semaines de vacances, les Bleus seront de retour aux affaires pour préparer une « deuxième partie de saison » qui débutera par un déplacement à Paris le 28 ou 29 décembre prochain.
Dans la foulée du nul arraché contre Lorient (1-1) dimanche dernier à la Meinau, les Strasbourgeois ont pu partir pour deux semaines de vacances. Si les destinations de chacun demeurent évidemment privées, le programme du Racing durant la trêve a quant à lui été dévoilé. Hormis Eiji Kawashima et Alexander Djiku, qui se seront d’ici-là envolés pour disputer le Mondial au Qatar, tout le groupe de Julien Stéphan est attendu à l’entraînement du côté de la Meinau le lundi 28 novembre pour une séance dans l’après-midi (l’heure n’a pas encore été communiquée).
Trois matches amicaux au programme
Après une petite semaine en Alsace, un stage d’une semaine aura ensuite lieu à Lagos, dans la région de l’Algarve au Portugal, du 6 au 13 décembre. Dans la péninsule ibérique, deux matches amicaux s’y disputeront : le premier le 9 décembre et le second le 13 décembre. Après le stage, une dernière rencontre amicale – le lieu n’a pas encore été dévoilé – se jouera le 20 ou 21 décembre. A noter qu’aucun adversaire n’a encore été précisé.
Les Racingmen qui pointent à une dangereuse 19e place, mais à seulement deux unités du premier relégable Brest (16e), devront rectifier le tir, dès la reprise le 28 ou 29 décembre au Parc des Princes contre le Paris-Saint-Germain.