Déboussolés après une défaite au scénario complètement fou à Ajaccio (4-2) samedi, les Bleus doivent remettre la tête dans le guidon cette semaine, avec cinq entraînements programmés, avant l’ultime match de la première partie de saison contre Lorient à la Meinau dimanche.
Dos au mur, les Strasbourgeois doivent se remettre au travail pour préparer la réception de Lorient, dimanche à 17h05. Battus à Ajaccio (4-2) samedi dernier, les protégés de Julien Stéphan ont d’abord cru passé une fin d’après-midi tranquille, en menant 2-0 en moins de vingt minutes, avant de concéder trois pions en l’espace de sept minutes et de s’écrouler sur la pelouse du stade François-Coty.
Cinq séances au menu
Restés en soins ce lundi, Kevin Gameiro et ses partenaires renfileront le bleu de chauffe dès mardi pour une première séance collective à 10 heures 30. Ils répéteront leurs gammes le lendemain et le surlendemain à la même horaire. Juste après la conférence de presse de vendredi – à 48 heures heures du dernier match de cette première partie de saison face aux Merlus – les Bleus prendront part à un entraînement à 17 heures, avant de finaliser leur préparation samedi par une séance programmée au même créneau.
L’objectif, se reprendre devant leur public de la Meinau pour tenter de faire oublier la désillusion du week-end passé en Corse, et partir en vacances, ou au Qatar pour certains, l’esprit un peu plus tranquille…