Les éliminatoires pour le prochain mondial 2022 au Qatar battent leur plein. Les Internationaux du Racing Club de Strasbourg ont encore un programme chargé avant de reprendre les chemins de la Ligue 1.
Alors que le Belgique est facilement venue à bout de la République Tchèque ce week-end (victoire 3-0), Matz Sels et les siens se déplaceront en Biélorussie ce mercredi. Premier de leur groupe avec 13 points, les Diables rouges sont confortablement installés sur le fauteuil de leader avec 6 points d’avance sur le second.
Mauvais départ pour le Japon
Le Japon d’Eiji Kawashima n’a pas eu autant de réussite. Défaits 0-1 face à Oman le 2 septembre dernier, les Japonais affronteront la Chine ce mardi. Le gardien strasbourgeois était remplaçant lors de la première rencontre. Les coéquipiers du portier alsacien sont pour l’instant 4ème sur 6. À noter que les phases de qualifications viennent seulement de commencer en Asie.
Confirmer pour le Sénégal
Après une victoire 2-0 le 1er septembre dernier, le Sénégal d’Habib Diallo se déplace au Congo ce mardi également pour la deuxième journée des qualifications en Afrique. Passeur décisif lors de la victoire contre le Togo, l’attaquant strasbourgeois avait tout de même commencé la rencontre sur le banc. Les Sénégalais sont pour le moment deuxième de leur groupe derrière la Namibie.
Alexander Djiku solide avec le Ghana
Opposé à l’Éthiopie le 3 septembre dernier pour le compte de la première journée des qualifications en Afrique, le Ghana d’Alexander Djiku s’est imposé sur la plus petite des marges, 1-0. Une rencontre qu’a disputé intégralement le défenseur central strasbourgeois. Les Ghanéens se déplacent en Afrique du Sud ce lundi avec l’objectif de confirmer leur premier bon résultat.
Un groupe favorable pour le Mali
Composé du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda, le groupe du Mali est plutôt abordable pour ces qualifications. Convoqué avec la sélection malienne, Mahamé Siby ne faisait pas partie du groupe lors de la victoire 1-0 le 1er septembre dernier contre le Rwanda. Le milieu de terrain strasbourgeois se déplacera avec les siens en Ouganda ce lundi pour tenter d’enchaîner un deuxième succès consécutif.