Cette semaine sans match s’annonce plutôt légère pour les Racingmen. Seulement trois entraînements ont été programmés par Mathieu Le Scornet et son staff.
Héroïques sur la pelouse du Parc OL face à Lyon (1-2) samedi soir, les protégés de Mathieu Le Scornet, qui devrait être remplacé après avoir pleinement réussi sa mission d’intérimaire, ont eu droit à deux jours et demi de repos. L’occasion, notamment pour Dimitri Liénard, de couper un peu après un début d’année 2023 loin d’être de tout repos. « On pourra boire un coup déjà, parce que pendant les fêtes on n’a pas tellement eu le temps de savourer », a plaisanté le natif de Belfort naturellement satisfait de la réaction strasbourgeoise sur la dernière semaine.
Une semaine sans match
Donc laissés au repos ce lundi, les Bleus retrouveront les bords du Krimmeri mardi après-midi (17h) pour une semaine sans match, puisque la Ligue 1 laisse sa place à la plus historique des compétitions françaises, la Coupe de France, où les Alsaciens ont été éliminés aux tirs au but par Angers en 32es de finale lors de la ‘der’ de Julien Stéphan aux commandes du Racing.
Ils enchaîneront avec deux séances planifiées dans la matinée, mercredi et jeudi sur les coups de 10h30, avant de prendre part à une ultime séance hebdomadaire vendredi après-midi (14h). Pendant que le FCOSK 06 tentera de venger le Racing en Coupe de France au stade de la Meinau, les Bleus seront au repos pendant tout le week-end. La semaine suivante sera marquée par la préparation de la réception de Toulouse, le dimanche 29 janvier (15h).
Et peut-être que l’annonce d’un nouveau coach pourrait venir perturber cette paisible semaine ?