Julien Stéphan a fait le point, en conférence à un jour de se mesurer au PSG, sur l’état de ses troupes. Le Breton dénombre sept absences pour ce déplacement au Parc des Princes.
Si Alexander Djiku est finalement disponible pour le déplacement au Parc des Princes, l’effectif strasbourgeois n’en reste pas moins amondri avant de se mesurer à l’ogre parisien mercredi soir (21h). Pour ce voyage vers la capitale, le secteur défensif demeure particulièrement touché. Thomas Delaine (quadriceps), Maxime Le Marchand (dos), Colin Dagba (mollet) et Ronaël Pierre-Gabriel (suspendu) sont absents et, hormis le dernier cité qui aura purgé son match de suspension, les autres joueurs ne devraient pas être de retour pour la réception de Troyes, le 2 janvier (15h) à la Meinau, comme l’a précisé Julien Stéphan ce mardi en conférence de presse.
Liénard pourrait revenir contre Troyes
S’ajoute à ces absences celle – de longue durée – de Nordine Kandil. Le jeune milieu offensif strasbourgeois est toujours en réathlétisation après avoir été opéré d’un pied avant la trêve. Quant à Dimitri Liénard – absent lors des dernières séances collectives pour une douleur au psoas -, il est forfait. Selon son coach, le capitaine strasbourgeois pourrait faire son retour début janvier face aux Troyens. A noter également l’absence du portier japonais Eiji Kawashima.