Passé par Strasbourg, club avec lequel il est impliqué sur 7 buts en 25 matchs, Martin Terrier a retrouvé la Meinau hier soir pour la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Présent dans le onze de départ de Bruno Génésio pour son retour à Strasbourg, Martin Terrier a été accueilli par quelques applaudissements du public strasbourgeois. Véritable électron libre de l’attaque bretonne, Martin Terrier était l’élément le plus dangereux côté rennais, perçant dans les dribbles et juste dans la passe, il a causé de nombreux problèmes à Strasbourg en première mi-temps.
Dix minutes après la sortie des vestiaires, Martin Terrier se défait au milieu de terrain de trois joueurs du Racing avant de donner son ballon et de piquer vers l’axe, dix secondes plus tard, Hamari Traoré côté droit retrouve l’attaquant français aux abords de la surface, il trompe Matz Sels d’un tir parfait poteau rentrant après un rebond, impossible pour le portier alsacien de s’emparer du ballon.
S’ensuit alors un second geste de grande classe, le buteur ne célébrera pas son but, et pour cause, c’est au sein de l’écurie strasbourgeoise qu’il a pu faire ses preuves en Ligue 1 il y a de ça cinq ans. Les deux mains levées et les dents serrées, il semble presque désolé d’inscrire ce but face au Racing.
Deuxième meilleur du championnat avec 20 réalisations, Martin Terrier et son équipe restent aux coude-à-coude avec le Racing pour la course à l’Europe.