Prêté par le Racing à Nantes en janvier, le défenseur Saidou Sow a été fautif en concédant deux pénalties au Havre mais a également marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. Le Havre a battu Nantes sur la fin (3-2).
Depuis que son prêt au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison a été officialisé le 25 janvier, Saidou Sow s’est directement fait une place en défense centrale. Le Guinéen a disputé tous les matches sauf celui contre Strasbourg. Mais sa huitième titularisation cet après-midi au Havre (défaite 3-2) l’a fait passer par toutes les émotions. À la 13ème minute, Saidou Sow est coupable d’une main dans la surface involontaire et malheureuse face à Andre Ayew, avant que Abdoulaye Toure ne transforme le pénalty. Le défenseur central est à nouveau fautif dans la surface quelques minutes plus tard pour un excès d’engagement sur une tentative de dégagement (27ème). Même scénario, Toure double la mise sur pénalty. Mais entre ces deux fautes, le Nantais a marqué son premier but avec les Canaris, en reprenant de la tête le bon centre de l’autre central Nicolas Pallois (23ème). Un drôle de match pour le joueur prêté par Strasbourg, qui s’est soldé par une victoire 3-2 du Havre.
En plus d’être passé par toutes les émotions, Saidou Sow entre aussi malgré lui dans les statistiques du championnat de France. Selon Opta, il est le premier joueur à concéder deux pénalties lors d’un même match de L1 depuis un certain Thomas Delaine. C’était avec Strasbourg contre Ajaccio en novembre 2022. Jamais un joueur de Nantes ne l’avait fait depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007).