A la fin du mois d’octobre, les U17 de l’équipe de France avaient rendez-vous avec le premier tour éliminatoire de l’Euro 2023. Alors que deux représentants du Racing Club de Strasbourg étaient convoqués par Jean-Luc Vannuchi, les Bleuets ont brillé en terminant invaincus et en tête de leur groupe.
Près de cinq mois après leurs prédécesseurs, la génération 2006 de l’équipe de France a déjà dû commencer à défendre son titre. En juin dernier, les Bleuets remportaient l’Euro des moins de 17 ans face aux Pays-Bas (2-1). A la fin du mois d’octobre, les U17 français ont entamé le premier tour éliminatoire de l’Euro 2023. Face à eux dans la poule 9, le Luxembourg (24/10), la Macédoine du Nord (28/10) et l’Islande (31/10).
Trois succès 4-0
Contre ces trois nations, les Tricolores n’ont eu aucune pitié en infligeant le lourd score de 4-0 à chaque rencontre. Avec 12 buts inscrits et aucun encaissé après trois journées, les garçons de Jean-Luc Vannuchi se sont aisément qualifiés pour la phase finale du championnat d’Europe. Ils terminent en tête de leur groupe.
Convoqué pour ce rassemblement, le jeune milieu du Racing, Nolan Ferro (16 ans), a été titularisé contre le Luxembourg et la Macédoine du Nord. Quant à Willsem Boussaid (16 ans), l’attaquant strasbourgeois habitué des sections jeunes de l’équipe de France, il a été aligné lors de la dernière journée face à l’Islande.