A la fin du mois d’octobre, les U17 de l’équipe de France auront rendez-vous avec le premier tour éliminatoire de l’Euro 2023. Deux représentants du Racing Club de Strasbourg ont été convoqués par Jean-Luc Vannuchi.
Près de cinq mois après leurs prédécesseurs, la génération 2006 de l’équipe de France doit déjà défendre son titre. En juin dernier, les Bleuets remportaient l’Euro des moins de 17 ans face aux Pays-Bas (2-1). A la fin du mois, les U17 français entameront le premier tour éliminatoire de l’Euro 2023. Face à eux dans la poule 9, le Luxembourg (24/10), la Macédoine du Nord (28/10) et l’Islande (31/10). Contre ces trois nations, les Tricolores auront la lourde tâche de finir dans les deux premiers afin de se qualifier pour la phase finale.
Willsem Boussaid et Nolan Ferro
Pour cela, la France pourra compter sur Willsem Boussaid. Buteur avec les jeunes pousses du Racing lors de la large victoire à Besançon (0-4) ce week-end, l’attaquant de 16 ans est un habitué des sections jeunes de l’équipe de France. Il sera accompagné par son partenaire de jeu en club, Nolan Ferro, également convoqué par le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi. Les deux garçons avaient déjà été appelés lors du dernier rassemblement au mois de septembre. Ils prendront la direction de la Macédoine du Nord entre le 25 et 31 octobre prochain pour y disputer ces trois rencontres cruciales.