Natif de Strasbourg, Hicham Benkaïd a inscrit le quatrième but du Racing ce samedi après-midi lors de la victoire significative de qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France face au voisin spinalien sur le score final de 4 à 2.
Un but qui a le pouvoir de rendre heureux une grande partie des supporters du club alsacien et plus particulièrement l’intéressé lui-même : « C’était un match difficile, nous le savions, nous avons montré que nous avions du caractère en deuxième période. Je suis content d’avoir provoqué le penalty du 3-2 dans les prolongations et marqué le quatrième but, chez moi, à Strasbourg, c’est un pur bonheur ».
Arrivé pour épauler l’équipe réserve du RCS, Benkaïd gravit les échelons au fil du temps, jusqu’à rejoindre l’équipe fanion ce samedi : « Dans le foot on le sait tous, il faut être patient, travailler, rester humble, le reste se fait naturellement. Quoiqu’il arrive, il ne faut rien lâcher. Aujourd’hui ça se passe plutôt bien, le coach m’a donné ma chance. J’ai essayé de lui rendre au maximum sur ce match. Même si ce n’était pas facile, il a su me guider et me conseiller. Maintenant le plus difficile est de confirmer cette opportunité. Ce week-end je vais profiter avec mes proches et me remettre au travail dès lundi à l’entraînement. »