[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6vys9h?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Samedi soir, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, les joueurs strasbourgeois ont été spectateurs d’une scène inhabituelle au Stade de la Meinau.
En effet, le kop strasbourgeois a participé à une grève nationale des supporters qui consistait à s’arrêter de chanter pendant 20 minutes. Il en était donc de même du côté du parcage monégasque.
Cela aurait donc pu être un silence faisant bien de la Meinau la « deuxième cathédrale » de Strasbourg, mais à la surprise générale, c’est bien la tribune famille située en face du kop, qui a pris le relais en attendant le retour des ultras.
Ne faisant pas que chanter, ils ont entraîné le reste du stade en reprenant tant bien que mal les différents chants du « mur bleu ». Sans capo, c’est une union générale de la tribune famille qui a donc permis au reste du stade de continuer à pousser les Racingmens pendant ces 20 minutes.
Une belle surprise qui permet bien de se rendre compte que la force du Racing Club de Strasbourg est son public et sa ferveur.