L’avant-dernière rencontre de cette saison de Ligue 1 pourrait permettre au Racing Club de Strasbourg de sauver sa peau dans l’élite en cas de victoire à Nice. À l’inverse, en cas de revers de revers dans le sud de la France, le Racing jouera sa survie lors de l’ultime journée de championnat, ce qui ne réjouit pas les joueurs et les dirigeants et encore moins les supporters alsaciens !
Dans l’optique de faire un énorme pas vers le maintien en L1 ce dimanche soir (multiplex à 21 heures), l’entraîneur strasbourgeois pourrait tenter un coup lors de cette 37e journée de championnat.
Le onze probable : Kawashima – Caci, Guilbert, Mitrovic, Djiku, Koné – Lienard, Aholou, Thomasson – Ajorque, Diallo
Ballottage entre deux dispositifs
D’après nos informations, le staff strasbourgeois aurait en tête deux dispositifs bien distincts, le 4-3-3 et le 5-3-2. Thierry Laurey pourrait titulariser le jeune Moïse Sahi aux côtés de Ludovic Ajorque et d’Habib Diallo. Cela serait une première pour le technicien strasbourgeois plutôt habitué à jouer avec un ou deux attaquants depuis son arrivée en Alsace.
En face de ce dispositif, un schéma plus habituel pour le coach du Racing, son traditionnel 5-3-2, un dispositif taillé pour la formation strasbourgeoise. Aucune surprise dans ce cas avec une défense composée de Caci, Djiku, Mitrovic, Koné et Guilbert. Une mise en place qui avait pu permettre au Racing de rapporter un point précieux de son déplacement à Marseille il y a quinze jours.
Et pourquoi pas un 3-4-1-2 ? Proche du 5-3-2 avec Adrien Thomasson pour faire la liaison entre les milieux récupérateurs et les attaquants, ce dispositif pourrait également être une éventualité pour le staff strasbourgeois.
Si pour l’heure rien n’est définitif, il semblerait que le 4-4-2 losange soit d’ores et déjà mis à la trappe, sauf surprise de dernière minute.