Dimanche après-midi (15h), Strasbourg accueillera Montpellier dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1 faisant suite à la trêve internationale.
Pour diriger le match entre Strasbourg et Montpellier comptant pour la cinquième journée de Ligue 1 dimanche après-midi (15h) à la Meinau, Pierre Gaillouste a été choisi.
L’arbitre de 34 ans va diriger une rencontre de Strasbourg pour la sixième fois de sa carrière. Il s’agit de la cinquième fois en première division. La seule fois dans une division inférieure remontant à la saison 2015-2016 quand le Racing s’était imposé contre Boulogne (2-0) en National.
Il n’a pour l’instant pas encore dirigé une rencontre du Racing cette saison mais, au cours du dernier exercice, il faisait partie du corps arbitral à la Meinau face à Lorient (1-1) lors de la défaite à Lens (2-1).
Un bilan plutôt positif
Avec trois victoires, un nul et une seule défaite, Pierre Gaillouste réussit plutôt bien au RCSA. En cinq rencontres, il a déjà sorti dix cartons jaunes et un carton rouge à des Strasbourgeois avec un bilan quasi similaire pour les adversaires du Racing (14 cartons jaunes et un carton rouge).
Pour encadrer au mieux cette rencontre, il sera assisté par Valentin Evrard et Gwenaël Pasqualotti. Remy Landry a été désigné quatrième arbitre, tandis que Bruno Coué et Cyril Gringore seront à la vidéo.