Le Racing Club de Strasbourg affronte ce dimanche la lanterne rouge de la Ligue 1 Uber Eats, Saint-Étienne. Une victoire ce week-end pourrait permettre aux hommes de Julien Stéphan de continuer à regarder devant sans trop se soucier des résultats derrière.
Les Verts sont en bien mauvaise posture. Sans la moindre victoire depuis le début de la saison, les coéquipiers de Denis Bouanga sont bons derniers du classement pour le moment. Avec seulement 4 points au compteur, les Stéphanois sont à la recherche de leur premier succès de la saison. Le dernier match nul (1-1) contre Lyon a montré des choses sérieuses pour les hommes de Claude Puel.
Des armes offensives à surveiller
Malgré la dernière attaque du championnat avec Troyes, l’ASSE possède des armes offensives à surveiller. Gerzino Nyamsi l’a rappelé en conférence de presse, les Verts seront à prendre au sérieux et leur classement actuel ne reflète pas la qualité de l’effectif stéphanois. Depuis le début de saison, Saint-Étienne peut s’appuyer sur un Khazri en forme, auteur de 4 réalisations depuis le début de la saison. En conférence de presse d’avant-match, Julien Stéphan a rappelé que la bande à Claude Puel possédait de nombreux autres atouts comme Bouanga, Nordin, Aouchiche ou encore l’expérimenté Roman Hamouma.
L’occasion de regarder plus haut
Si les Verts vont venir pour s’imposer, Strasbourg a les arguments pour tenir tête. Auteurs d’une bonne prestation lors du match nul (1-1) à Montpellier, les coéquipiers de Dimitri Lienard auront l’opportunité de regarder vers le haut du classement en cas de succès. Avec 11 points au compteur avant le coup d’envoi, les Strasbourgeois pourraient se retrouver dans le top 6 en cas de résultat favorable dans les autres rencontres. Julien Stéphan devra cependant faire avec plusieurs absents puisque Alexander Djiku et Adrien Thomasson sont suspendus. Du côté des blessés, Moïse Sahi et Lebo Mothiba sont toujours indisponibles. Le technicien alsacien a également indiqué qu’Anthony Caci, malade, était incertain pour la rencontre.