Dans une interview accordée au 10sport.com, l’agent d’Anthony Caci Warsame Egal, ainsi que son conseiller, Yacine Ayad, ont tenu à répondre au coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg, Kader Mangane, qui avait indiqué dans les Dernières Nouvelles d’Alsace mercredi les conditions de départ du latéral gauche strasbourgeois vers Mayence en Bundesliga.
« On ne peut pas laisser dire de telles choses, ce n’est tout simplement pas correct ni respectueux envers Anthony, qui a toujours été irréprochable, sur le terrain. Tout d’abord, j’aimerai beaucoup que les dirigeants strasbourgeois montrent cette proposition dans laquelle il propose à Anthony de tripler son salaire. Quand on fait une proposition à un joueur, il y a forcément une trace écrite. Que le club prouve ce qu’il dit en parlant de tripler le salaire d’un joueur» précise au 10sport.com Yacine Ayad.
« La vérité, c’est que nous avons sollicité le club en janvier 2020 pour évoquer la situation d’Anthony, dont le contrat arrivait à échéance deux plus tard, pour discuter d’une revalorisation salariale. Et puisque Kader Mangane parle de chiffres, parlons-en. A Strasbourg, Anthony touche 30 000 euros. Au regard de ses performances, de son évolution et de son engagement pour le club, nous trouvions légitime de demander à revoir son salaire dans la perspective d’un nouveau contrat. Et le montant de 50 000 euros par mois nous paraissait cohérent, pour tout le monde. Le club a tout simplement refusé. « On n’a pas l’argent ». Bon, quelques mois plus tard, on signe un joueur à 10 millions d’euros mais on n’a pas d’argent.
Bon… Et un an plus tard, ils sont revenus nous voir en disant, « bon, d’accord, ok pour 50 000 euros par mois ». Après un refus net, un an de silence et pas mal de choses qui se passent en un an… Nous n’avons pas accepté. Le club est revenu à la charge en mars, en proposant 60 000 euros. Alors, si Kader Mangane a besoin de cours de maths, pas de souci, qu’il passe à la maison, mais 30 000 euros fois 3, ça ne fait pas 60 000 euros. Et puis je vous passe sur les sommes demandées pour son transfert… Je ne laisserai personne détourner la vérité, personne ! Anthony est un très bon joueur et un très bon garçon. Il n’a jamais eu de rendez-vous avec Kader Mangane ni aucun autre dirigeant. Il est toujours plus facile de s’attaquer à ceux qui ne peuvent pas se défendre… A présent, place au terrain. J’aimerai qu’on laisse Anthony finir sa saison dans les meilleures conditions et de terminer son histoire avec le Racing de la plus belle des manières. Le club le mérite, Anthony aussi » a ensuite ajouté l’agent du défenseur alsacien.