Samedi, la réserve du Racing Club de Strasbourg s’est imposée sur la pelouse de Raon-l’Étape (1-2). Un troisième succès en championnat permettant aux hommes de Guillaume Lacour de se maintenir sur le podium. Les Bleus comptent 10 points après cinq journées de National 3.
Si l’équipe fanion du RC Strasbourg, toujours en quête d’un premier succès en Ligue 1, connaît un début de saison compliqué, l’équipe réserve du club alsacien fait quant à elle le plein de points en National 3. En déplacement dans les Vosges à Raon-l’Étape, samedi, le Racing II a pris le dessus sur l’équipe locale (1-2), signant ainsi son premier succès de la saison à l’extérieur.
Une victoire actée en première période
Tout s’est joué en première mi-temps pour des réservistes strasbourgeois profitant des largesses défensives de son adversaire du jour. Benjamin Besic a ouvert le score côté Strasbourg (20′, 0-1), avant que Lorenzo Depuidt double la mise dix minutes plus tard (30′, 0-2). Revenu avec de meilleures intentions en seconde période, Raon-l’Étape ne parviendra pas à recoller complètement au score, malgré la réduction de score de Keba Sylla (1-2).
Avec ce troisième succès en championnat, les Bleus se maintiennent sur le podium de ce groupe F de N3, eux qui restaient sur un match nul contre leurs homologues troyens (1-1) et une défaite à Sarre-Union (2-0). Solides troisièmes avec 10 points à l’issue de la cinquième journée, ils auront à coeur de confirmer ce bon début de saison le 23 octobre prochain contre Schiltigheim.