Arrivé de Bastia à l’été 2017, Louis Pelletier (Crédit photo @NH pour le LGEF) le gardien numéro 4 du Racing Club de Strasbourg ne sera malheureusement plus Strasbourgeois la saison prochaine. Après trois saisons en Alsace, il a vite trouvé un nouveau club. Entretien…
Après trois saisons au Racing Club de Strasbourg, tu n’as pas été conservé par le club. Tout d’abord, comment as-tu pris cette nouvelle ?
J’étais très déçu de cette nouvelle. Strasbourg c’est un club qui m’a fait énormément grandir et j’aurais aimé m’inscrire dans la durée au club mais c’est le foot, le club a estimé qu’il ne voulait pas continuer à travailler avec moi mais je ne regrette rien de mon passage au Racing. Je suis déjà focalisé sur le futur et déterminé à rebondir.
Travailler avec un international Belge, Français et Japonais a dû te faire engranger pas mal d’expérience non ?
Oui effectivement c’était une chance pour moi de travailler avec ces trois gardiens, j’ai beaucoup appris. Il y’a aussi Jean-Yves Hours. Ces quatre personnes m’ont beaucoup apporté et m’ont fait énormément progresser, c’était un régal de travailler avec eux, je prenais tous les conseils qu’ils me donnaient, j’étais très observateur à chaque entraînement et je tenais encore à les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporté et je leurs souhaite le meilleure pour la suite.
Au final, tu estimes n’avoir pas pu provoquer la chance ou tu penses qu’on ne te l’a pas donné ?
Je pense que je ne l’ai pas provoqué, j’aurais aimé faire mieux mais c’est comme ça, la chance ne m’a pas de souri mais ça veut aussi dire qu’il faut que je progresse. C’est une leçon que la vie me donne à moi de la retenir et de continuer à travailler pour passer des paliers et un jour arriver au haut niveau.
Si tu avais un regret au final de ton expérience dans ce club ?
Mon regret je pense, c’est de ne pas avoir signé professionnel mais sinon j’ai passé trois années incroyables.
Quel souvenir te restera de ton passage au Racing ?
Des souvenirs j’en ai pas mal, j’ai rencontré des personnes incroyables que ce soit sur ou en dehors du terrain. C’est un sentiment de joie d’être passé par ce club et cette ville.
Tu as vite retrouvé un point de chute en t’engageant avec le club de Reims
Oui je me suis engagé avec Reims, je pense que c’est un club qui peut me faire passer des paliers pour pouvoir continuer ma progression. C’est un club qui est sain donc je suis très content et j’ai hâte de reprendre sous de nouvelles couleurs.
Comment s’est passé les contacts avec le Stade de Reims ?
Les discussions se sont très bien passées. On a noué les contacts début mai, le projet qu’ils m’ont proposé me plaisait énormément et le discours était très cohérent. J’en ai discuté avec ma famille et mon agent. Cela s’est fait naturellement et je suis content d’avoir retrouvé un club aussi vite surtout dans cette période qui est compliqué pour le football donc tant mieux pour moi.
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Ce qu’on peut me souhaiter c’est déjà d’avoir la santé et d’être heureux dans ma vie personnelle et ma vie de footballeur. Pour moi d’être heureux c’est le plus important et aussi d’avoir le meilleure dans ma carrière (Crédit photo @Philippe Bergolt pour la LGEF)