Dimanche, la réserve du Racing a accroché un match nul contre Thionville (1-1). Menées d’un but, les jeunes pousses strasbourgeoises ont égalisé face au leader du championnat grâce à Jérémy Sebas. Passé professionnel en juin dernier, l’attaquant de 20 ans – qui s’est entraîné avec le groupe de Patrick Vieira durant la dernière trêve internationale – compte déjà cinq réalisations après six journées dans le Groupe I de National 3 (N3).
Baseya titulaire
Déjà apparu dans des groupes de Ligue 1 cette saison, Steven Baseya était titulaire en charnière centrale. Dans les buts, on retrouve Walid Hasbi qui s’entraîne quotidiennement sous les ordres de Stéphane Cassard avec Matz Sels et les autres gardiens strasbourgeois.
Invaincus après six journées, les réservistes pointent toutefois sur la septième marche de leur poule de N3 avec huit points. Dans le détail, cela équivaut à cinq matchs nuls pour une seule victoire sur la pelouse de l’ES Thaon (0-2) le 2 septembre dernier. Pour la réserve de Strasbourg, prochain rendez-vous en championnat à l’extérieur contre leurs homologues de Troyes le samedi 4 novembre (18h).
La composition du Racing au coup d’envoi contre Thionville : Hasbi, Dumay, Tahmouch, Kiwa, Baseya, Casadei, Sebas, El Mourabet, Lyakoubi, Ouattara, Kounaté.