Longuement blessé lors de son retour en septembre 2019, Sanjin Prcic a ensuite été mis au placard par l’ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey. Titularisé à trois petites reprises lors de la saison passée, l’international bosnien a dû prendre son mal en patience avant de retrouver sa chance dès cet été. L’arrivée de Julien Stéphan à la tête de l’équipe strasbourgeois a redistribué les cartes et Sanjin Prcic a su en profiter !
Souriant à l’issue de la victoire face à Saint-Etienne (5-1), le milieu de terrain avait de quoi « C’est un très bon résultat pour l’équipe ! On est très contents de gagner devant notre public et d’avoir marqué autant de buts ». Au-delà de la victoire et de sa belle entrée en jeu, Sanjin Prcic est en train de revivre. L’ancien Rennais brille sous le maillot alsacien et prend du plaisir dans cette première partie de saison : « Je suis content actuellement car je prends du plaisir. Que ce soit en début de rencontre ou lorsque je rentre en cours de partie, j’essaie de donner tout ce que j’ai. Des fois ça fonctionne, d’autres fois un peu moins, mais l’important, c’est d’être dans le bon état d’esprit et d’aider les coéquipiers ».
Avec huit apparitions en dix rencontres lors de cette saison, Sanjin Prcic n’a connu la défaite qu’à deux petites reprises (Paris et Lyon). Un enchaînement de matches qui fait particulièrement plaisir au natif de Belfort : « Le fait de jouer et d’enchaîner ça me donne confiance et ça me libère pour aller vers l’avant. On me demande de voir les solutions vers l’avant. J’ai vu l’appel de Frédéric Guilbert vers l’intérieur, ce qui a libéré l’espace pour Ibrahima Sissoko sur le côté pour ensuite centrer et offrir une balle de but à Kévin Gameiro. Cela permet de bien rentrer dans le match et de faire le break car il n’y avait que 2-1 à ce moment ».
Une véritable renaissance pour le joueur qui de son côté, continue de relativiser et cela, qu’il joue ou non : « Je n’irai pas dire que c’est une renaissance, c’est le foot. Il y a des hauts et des bas. Maintenant, il faut réussir à être performant au quotidien ».
Rapidement décisif (deux minutes après son entrée) en délivrant l’avant-dernière passe sur le but de Kévin Gameiro (3-1), Sanjin Prcic a parfaitement trouvé sa place dans ce Racing version 2021/2022 ! Pour preuve supplémentaire, son but face à Brest lors de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 (victoire du Racing 3-1).
Souvent moqué la saison dernière et pointé du doigt comme l’éventuel chat noir du Racing Club de Strasbourg, Sanjin Prcic prend désormais sa revanche. Julien Stéphan compte sur lui et nul doute que le bosnien fera encore parler de lui positivement cette saison.