En difficulté lors du début de saison, le capitaine de Racing Club de Strasbourg a su se battre pour retrouver confiance en lui et revenir à un bon niveau. Il est aujourd’hui un maillon important de la défense alsacienne et s’accorde très bien que ce soit avec Lamine Koné ou Alexander Djiku à ses côtés.
Le début de saison 2020/2021 était loin de celui espéré pour Stefan Mitrovic mais aussi pour le reste de l’équipe. Souvent en difficulté, l’international serbe s’est souvent retrouvé en position délicate et coupable de plusieurs bourdes, coûtant de précieux points au Racing. Il ne faut tout de même pas oublier sa tête rageuse et victorieuse face à Dijon, permettant au Racing de l’emporter 1-0 et d’engranger 3 points très importants.
Un gros temps de jeu
Malgré une période de troubles, Stefan Mitrovic est l’un des joueurs ayant joué le plus cette saison avec un total de 28 matchs disputés en championnat sur 31 possibles pour un total de 2155 minutes. Il n’y a que contre Nice (2e journée), Bordeaux (16e journée) et Nîmes (18e journée) que le défenseur serbe n’a pas joué une seule minute. Depuis maintenant plusieurs journées de championnat, la tendance s’est complètement inversée. Le capitaine strasbourgeois enchaîne les bonnes performances et permet à toute une équipe de retrouver confiance.
Les bienfaits de la sélection
Stefan Mitrovic est également un maillon important de l’équipe national. International serbe depuis 2014, ses convocations lors des récentes trêves internationales ont semblé avoir fait du bien au défenseur de 30 ans. Lors du dernier rendez-vous avec sa sélection, le défenseur serbe s’est illustré en sortant une balle de but de Cristiano Ronaldo face au Portugal, permettant ainsi à la Serbie d’arracher le match nul sur le score de 2-2. Il faudra donc compter sur Mitrovic pour la lutte finale au maintien. Les retours en défense de Djiku et Simakan devraient permettre au capitaine strasbourgeois de poursuivre dans cette lancée.