L’entraîneur strasbourgeois a, comme toujours, participé à la conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Liam Rosénior s’est exprimé sur les erreurs commises au cours des dernières rencontres et a évoqué la rencontre de ce samedi face à Brest :
Nous avons perdu 4 des 5 derniers matches en jouant contre le PSG, Monaco et Nice. Mais la défaite qui nous a fait le plus mal c’est celle à Saint-Etienne. On continue malgré tout d’être positif pour avancer. Je m’attends à un match très compliqué. Brest a fait une incroyable saison l’année dernière et réalise un très beau parcours en Ligue des Champions. C’est une équipe qui a une identité très claire. Je suis très content de la performance de Félix Lemaréchal à Nice. C’était sûrement notre meilleur élément dimanche. C’est dommage qu’il se soit blessé rapidement après être arrivé chez nous. Mais il a su être patient et attendre son opportunité.
Chaque entraîneur à ses idées de jeu. Je suis persuadé que le succès de l’équipe à moyen/long-terme passera par là. On ne dérogera pas à ce principe. Il y a des ajustements à faire avant chaque rencontre, bien sûr. Il y a plein de façon de travailler sur les erreurs réalisées. Il est important de comprendre comment on est arrivés à commettre ces erreurs. Il y a certaines conséquences qui font qu’on arrive à les commettre. Mais il ne m’arrivera jamais de critiquer et de pointer du doigt les joueurs concernés.
Propos recueillis par le Twitter du RC Strasbourg.