Julien Stéphan avait évoqué une « gêne dans une zone particulière », jeudi à l’issue de l’entraînement, il s’agirait finalement de quelque chose d’un peu plus grave. Absent depuis la réception de Clermont le 11 septembre dernier à la suite d’un coup de coude reçu au thorax – sans que le défenseur clermontais soit sanctionné et que pénalty s’en suive – Ludovic Ajorque manque cruellement au secteur offensif strasbourgeois orphelin de l’un de ses meilleurs buteurs.
Un enfoncement du sternum
D’après nos confrères des DNA, qui s’appuient sur une source proche du dossier, la nature de son indisponibilité serait finalement plus préoccupante qu’une simple gêne. il souffrirait d’un enfoncement du sternum provoquant une petite fissure, ce qui pourrait l’écarter des terrains pendant encore quelques semaines jusqu’à que la cicatrisation se fasse.
En début de semaine, il avait tenté de reprendre l’entraînement, en vain, puisqu’il n’était plus apparu par la suite. Sa durée exacte d’indisponibilité n’a pas encore été communiquée.