Véritable icône du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard sera libre de tout contrat à l’issue de cette saison 2020/2021 et cela comme huit de ses coéquipiers (Kawashima, Aaneba, Lala, Williams, Koné, Carole, Saadi, Zohi). Le milieu strasbourgeois est libre de pouvoir s’engager avec tout autre club dès cet hiver. Plusieurs clubs lui font d’ores et déjà les yeux doux mais la priorité de Dimitri Lienard c’est bel et bien le Racing Club de Strasbourg.
Peu importe les offres et peu importe les montants, Dimitri Lienard veut terminer cette saison de la meilleure des façons. « Je ne ferais jamais rien dans le dos de Marc Keller » nous a confié le joueur.
Arrivé au Racing en 2013, le natif de Belfort a rapidement conquis le cœur des amoureux du Racing. Alors que son avenir en Alsace s’écrit en pointillés, pas certain qu’une grande partie des supporters strasbourgeois voient d’un bon œil un éventuel départ de leur « chouchou ». Pour rappel, en 2018 une pétition avait vu le jour pour que le Racing prolonge le contrat de Dimitri Lienard. Plusieurs milliers de fans avaient par ailleurs signé cette pétition avant de voir Dim’ prolonger son contrat de deux années supplémentaires.