Le Stade de la Meinau n’est pas prêt de connaître la ferveur des grands soirs. Selon 20 minutes, la préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, n’accordera finalement pas de dérogation au RC Strasbourg pour le prochain match face à Dijon, le dimanche 20 septembre. Les dirigeants alsaciens espéraient pouvoir accueillir 12 000 spectateurs au Stade de la Meinau à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, mais cette jauge restera plafonnée à 5000 spectateurs.
Si le match face à l’OGC Nice (0-2) devait être un test à grande échelle pour convaincre la préfète d’accorder une dérogation, la situation sanitaire en Alsace a évoluée. En effet, le taux d’incidence du virus est supérieur au seuil d’alerte fixé par les autorités sanitaires. À Strasbourg, on compte plus de 60 cas positifs pour 100.000 habitants.
Ce lundi, la préfète s’est justifiée sur cette décision : « La réglementation est claire : compte tenu du passage du Bas-Rhin en zone de circulation du virus, il y a peu de possibilités pour le préfet de donner une dérogation. C’est réglementaire. »