Invités à s’en aller vers un prêt ou un transfert sec – au même titre que Jean-Eudes Aholou et Mehdi Chahiri – Maxime Bastian et Karol Fila ont eu des intérêts de clubs de divisions inférieures au cours des derniers jours. Les deux défenseurs ont dit non.
Pour rappel, Patrick Vieira s’attend toujours à des départs (article à retrouver ici) d’ici le 1er septembre et doit, depuis le début de la saison, travailler avec un effectif trop élargi.
Même si cela entraîne de la concurrence à chaque poste, le coach strasbourgeois souhaite dégraisser son effectif.
Prêté à Annecy lors des deux dernières saisons, Maxime Bastian a récemment fait savoir aux dirigeants du Racing qu’il n’était pas intéressé par l’intérêt porté par Nancy, actuellement sixième de National, qui souhaitait le faire venir comme l’indiquent nos confrères des DNA.
Lors de la préparation estivale, le latéral gauche a souvent joué avec l’équipe dite “bis” du Racing avant de se blesser au quadriceps. De retour de blessure, il n’a pas été convoqué pour le match contre Toulouse (2-0) dimanche à la Meinau et a démarré sa saison avec la réserve.
Fila recale le PFC
Quant à Karol Fila, il a lui recalé le Paris FC, toujours selon le quotidien régional. Le 14 août dernier, le pensionnaire de Ligue 2 avait ciblé le défenseur droit polonais pour un prêt (article à retrouver ici).
Même barré par une forte concurrence à son poste en Alsace, Karol Fila aurait préféré refuser les avances du club parisien.