Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Racing Club de Strasbourg se déplacera à Calais, pensionnaire de National 3. Dans la logique de beaucoup de clubs, ce sera le gardien numéro 2 qui prendra la place de titulaire. Déjà apparu à plusieurs reprises sous le maillot strasbourgeois en début de saison et fortement apprécié des supporters alsaciens, Karl-Johan Johnsson signe ainsi son retour dans la cage du Racing. L’occasion pour lui de s’exprimer en marge de la rencontre à venir.
La Coupe de France ne change rien, ça reste un match important. Si on n’est pas là mentalement et dans l’intensité, ça sera compliqué. Être numéro 1 ou numéro 2, c’est pareil. Je suis content d’être là, je veux jouer et on se pousse Djordje (Petrovic) et moi pour être meilleurs. Je continue d’effectuer mon travail à chaque entraînement. Je serai prêt si je dois jouer. Pour Calais, c’est le match de leur saison. Ils vont être comme des animaux et vont vouloir s’imposer. Il faut qu’on ait la même mentalité qu’en Ligue 1. Bien sûr, la Coupe est un objectif. Je veux jouer donc je veux aller le plus loin possible. Pourquoi pas la gagner. On a repris confiance lors des deux derniers matches. C’était beaucoup mieux. On aura ensuite un peu de vacances avant de bien reprendre pour attaquer la deuxième partie de saison.
Il y a beaucoup de qualité dans l’équipe. Si on joue de la même manière que les derniers matches, on arrivera à faire de belles choses. Sebastian a fait un bon début de saison ici. Il est très bon techniquement et a beaucoup de cardio. Je suis un peu un grand-frère pour lui, presque un papa (rires). Je suis là s’il a besoin de moi.