Marc Keller a renforcé sa confiance en son entraîneur, Julien Stéphan, qui, selon lui, reste la solution pour rectifier le tir en championnat.
A la trêve, le bilan est simple. Depuis le début de la saison, sept entraîneurs de Ligue 1 ont été démis de leurs fonctions. Le dernier en date, l’ex-Strasbourgeois, Gérald Barticle, écarté par la direction de l’actuel dernier du championnat de France, Angers. Si l’on se penche sur le bas de tableau, seuls, Julien Stéphan, avant-dernier avec Strasbourg, et Olivier Pantaloni – à la tête d’Ajaccio (18e) -, ne sont pas (encore) passés à la trappe. Dans un championnat à quatre descentes puisque l’exercice 2023-2024 se disputera avec dix-huit écuries, certains clubs à la traîne, forcément sous pression, ont fait le choix de créer un déclic au sein de leur effectif en changeant de coach.
Mais ce n’est pas le cas du Racing où le technicien breton vient – une nouvelle fois -, d’être conforté par Marc Keller. « Je vois ce qu’il se passe ailleurs et je ne juge pas ce que font les autres, a livré pour les DNA l’ancien milieu de terrain. Chez nous, les résultats sont décevants et insuffisants. Mais on a la volonté de s’en sortir avec Julien Stéphan. C’est lui, le responsable technique, c’est à lui de trouver les solutions pour améliorer les choses. Mais il n’est pas seul. Tout le monde au club doit tirer dans le même sens », a fini d’expliquer le président alsacien au quotidien régional.