Covid oblige, Julien Stéphan s’est présenté en visio à la conférence de presse mercredi après-midi. A deux jours d’affronter Lille à la Meinau, l’entraîneur strasbourgeois, qui envisage un retour sur le banc vendredi soir, s’attend à rencontrer un gros morceau du championnat. Il compare volontiers la formation lilloise au Stade Rennais, contre qui le Racing s’est récemment incliné à domicile (1-3) le 1er octobre dernier.
« Lille est une équipe joueuse, dynamique et agressive. Mais agressive dans le bon sens du terme, notamment sans le ballon. En termes de niveau, je la mets à peu près à égalité avec Rennes. Au niveau de la qualité de jeu, des joueurs… C’est un gros morceau qui se présente face à nous. C’est bien de l’aborder en ayant gagné le dernier match à Angers (2-3). Dans l’intensité, il va falloir que l’on fasse un gros match face à une équipe intense et agressive. Il va falloir rivaliser », a confié le coach du Racing.
Vainqueur du derby du Nord face à Lens (1-0) dimanche dernier, le LOSC est actuellement septième du championnat. Porté par son attaquant Jonathan David, auteur de sept réalisations depuis le début de saison, Lille compte bien faire trembler la défense strasbourgeoise.