Conscient des qualités d’un Karol Fila en pleine possession de ses moyens, Julien Stéphan a récemment dévoilé aux DNA que le latéral polonais a aggravé certaines de ses blessures en essayant de les camoufler.
Opéré d’une pubalgie cet été, puis victime d’une déchirure à l’adducteur en octobre, Karol Fila a démarré ce nouvel exercice comme il avait achevé sa première saison en Alsace. Jamais réellement épargné par les blessures depuis son arrivée au Racing à l’été 2021 – en provenance du Lechia Gdansk pour une somme avoisinant les 1,6 million d’euros -, le latéral droit polonais semble enfin voir le bout du tunnel.
Auteur d’une entrée convaincante contre Lorient (1-1) lors de l’ultime journée avant l’interruption des championnats liée à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre), le défenseur de 24 ans se prépare avec ses coéquipiers, actuellement en stage à Lagos au Portugal, à une reprise du championnat qui s’annonce compliquée face au PSG le 28 décembre prochain au Parc des Princes.
Julien Stéphan, qui compte sur lui sur la deuxième partie de championnat, a révélé que le natif de Gdańsk a parfois fait empirer certaines de ses blessures en tentant de les masquer. « Karol a été malheureux et beaucoup blessé. Mais sur une ou deux de ses blessures, il ne nous a pas tout dit tout de suite, a confié l’entraîneur strasbourgeois à nos confrères des DNA. Il a forcé et ses absences ont du coup été plus longues que prévu. J’espère qu’on est désormais à l’abri de ce genre de problèmes. »