Deux jours après son gros coup de gueule à l’issue du match contre Toulouse (2-2), Julien Stéphan n’a pas souhaité revenir sur l’épisode du pénalty non sifflé, ce mardi en marge du deuxième entraînement de la semaine.
Après le match nul arraché à Toulouse (2-2) au terme d’une seconde mi-temps de folie, Julien Stéphan avait fustigé la décision de l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, de ne pas siffler pénalty sur Maxime Le Marchand malgré la béquille d’Anthony Rouault – dans sa surface – sur le défenseur du Racing. « Je vais avoir du mal à analyser le match sans parler de la dernière occasion. L’arbitre nous a dit qu’il ne pouvait pas siffler pénalty sur ce genre d’occasion à la 90e. Il faut du courage pour siffler… On a une énorme frustration, on avait le droit à ce pénalty », avait réagi à chaud le technicien breton.
Deux jours après, l’entraîneur strasbourgeois n’est pas revenu sur des propos qu’il assume. Pour lui, le sujet est clos. « J’ai dit tout ce que j’avais à dire. Maintenant, on passe à autre chose », a-t-il lancé en marge de l’entraînement mardi. La suite pour le coach du Racing, c’est un choc à préparer face à l’Olympique de Marseille, samedi soir, au stade de la Meinau.