Titulaire lors de l’ensemble des matchs de préparation avec le Racing, Jessy Deminguet fait partie des hommes forts de Patrick Vieira. Installé dans le 11 depuis son arrivée le joueur de 25 ans est revenu sur le dernier match amical de son équipe avant le début du championnat face à Lyon le 13 août à 20h45.
« On retient beaucoup de choses du match, dont la réaction qu’on a pu avoir. Gagner ce match n’est pas anodin. On est bien revenu en deuxième mi-temps, on les a étouffés. On a eu une première mi-temps en demi-teinte même si tout n’est pas à jeter mais j’ai beaucoup aimé la réaction de l’équipe ». En difficulté dans le premier acte, les Strasbourgeois se sont réveillés en seconde période pour prendre l’avantage. « Dès qu’ils avaient la balle on étaient tout de suite sur le porteur ce qui nous a permis de récupérer assez vite les ballons. On était plus dans leur surface, plus dans leur camp. C’est là où on a aussi monté d’un ton ».
« On a encore quelques détails à améliorer »
Le nouveau numéro 7 du Racing s’est réjoui d’avoir pu gagner ce match mal embarqué et est revenu sur l’ensemble de la préparation avec sa nouvelle équipe. « On a envie de tout gagner forcément quand on est compétiteur. C’est chose faite aujourd’hui. On a fait une bonne préparation dans l’ensemble, plus on avance, mieux on est. On a hâte de débuter le championnat ». Après avoir affronté Hoffenheim, Besiktas, Sturm Graz, Fribourg et le Werder Brême, le Racing a une dernière semaine de préparation afin d’être prêt à affronter Lyon (le 13 août à 20h45 à la Meinau). « On a joué beaucoup de matchs de prépa engagés et celui-ci était du même calibre. Nous, on a mis l’intensité parce qu’on se rapproche du championnat et on voulait être prêts ».
« On a progressé tactiquement. Le coach demande des choses spécifiques pour nous les milieux, les attaquants. On essaye de mettre en place ce que le coach veut. L’esprit du groupe est vraiment bon ». À l’approche de la première rencontre de championnat, les Alsaciens n’ont perdu qu’une fois lors de leur préparation, contre Besiktas 1-2. « L’objectif maintenant, c’est de faire une très belle semaine, d’être le meilleur possible pour la reprise. On va attaquer chez nous contre une belle équipe , ça sera un bon test ».