Presque deux mois d’absence. Le 14 janvier lors du succès à Lyon (1-2), Jeanricner Bellegarde s’était blessé à la cheville droite. S’il pensait en avoir pour quatre semaines, son absence a duré bien plus longtemps. Muni de béquilles pour se déplacer il y a encore quelques semaines lorsqu’on l’apercevait dans les enceintes du stade de la Meinau, le natif de Colombes aura raté les huit premières journées de la phase retour de la Ligue 1.
59 jours plus tard
Indispensable lors du cycle aller, le feu follet du milieu de terrain aux quatre passes décisives, a repris l’entraînement collectif en ce début de semaine, soit 59 jours après sa fâcheuse blessure dans le Rhône. Ce mardi lors de la séance de reprise – deux jours après le nul décroché au Vélodrome (2-2) – « Jeanjean » s’est entraîné normalement avec tout le groupe strasbourgeois. Il a disputé l’intégralité de la session et pris part aux différents jeux mis en place par coach Antonetti et son staff.
S’il semble être sur la bonne voie pour être présent dans le groupe qui accueillera le concurrent Auxerre dimanche après-midi (15h), les prochains entraînements de la semaine devront toutefois confirmer cette tendance positive.