Dans une interview pour le média Carré, Jean-Ricner Bellegarde, milieu de terrain du Racing a révélé l’origine de son prénom peu commun.
Son prénom ? Il le tient de l’hôpital de Colombes où il nait. Né prématurément à seulement 6 mois, sa mère était dans le coma au moment de la naissance, alors comme il n’y avait personne pour choisir un nom au bébé, c’est alors l’hôpital qui a tranché pour le prénom Jean-Ricner. Le joueur alsacien explique ensuite que sa mère est sorti de son coma après que le prénom lui a été donné et qu’elle a décidé de le conserver, comme une sorte de porte-bonheur puisque le nouveau-né et elle-même s’en sont sortis.
À l’heure actuelle, c’est avec fierté qu’il porte son prénom. Jean-Ricner confie qu’il : « cherche encore à retrouver les sages-femmes et les chirurgiens qui ont pu aider », mais que pour le moment il n’a pas pu établir le contact. Le joueurs souhaiterait pouvoir les remercier du travail accompli, car sans eux, il ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui.
Un appel pour des héros médicaux qui, on l’espère, portera ces fruits.