Après la défaite de son équipe contre Strasbourg (0-1), le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a qualifié l’arbitrage de Clément Turpin de « scandaleux » au micro du diffuseur DAZN.
Deux situations litigieuses ont émaillé le court succès du RCSA à Reims cet après-midi (0-1). Un but refusé pour Reims en raison d’une main d’un Rémois dans la surface (18ème), et une bousculade dans la surface de Valentin Barco sur Junya Ito non sanctionnée dans le temps additionnel (90+5ème). Le président du SDR Jean-Pierre Caillot était ainsi particulièrement remonté après la rencontre au micro du diffuseur DAZN lorsqu’il est revenu sur ces instants litigieux.
« Sur le but refusé ? Pour moi il y a main du Strasbourgeois avant que le ballon ne revienne sur l’épaule de Ito. La faute de Barco ? Que peut-on dire… À aucun moment le Strasbourgeois ne touche le ballon. On va être polis, on va encore nous expliquer qu’on a les meilleurs arbitres du monde en France. Je ne vais pas faire de polémiques, mais sincèrement, je peux dire à Antony Gautier (directeur de l’arbitrage français) qu’il ne me verra plus dans ses réunions mensuelles sur l’arbitrage parce que ça ne sert à rien. On paye la VAR pour rien. Le mec dans le camion VAR devait être comme dans la pub en train de manger un hamburger… Pourquoi il n’appelle pas l’arbitre principal ? La VAR ne sert à rien si ce n’est coûter de l’argent. L’arbitrage de Clément Turpin a été scandaleux aujourd’hui. C’est ma vision ».