Dernier arrivé au sein du Racing Club de Strasbourg, Jean-Eudes Aholou a pris part à l’entraînement collectif du club alsacien ce mercredi. Le milieu de terrain a ensuite répondu à quelques questions posées par les journalistes.
Quelles sont tes premières impressions sur ton retour à Strasbourg ?
Cela me fait très plaisir. Je connaissais déjà la maison, cela ne m’étonne pas. J’ai rencontré de superbes personnes, j’ai tout de suite été bien accueilli ! J’espère que nous allons faire une bonne saison.
Qu’est-ce qui a pu te convaincre de revenir à Strasbourg ?
Je n’ai pas trop réfléchi pour revenir à Strasbourg. C’est un club que je porte dans mon coeur donc quand l’opportunité s’est présentée je n’ai pas hésité.
Elle est arrivée quand cette opportunité ?
Elle est arrivée il y a environ un mois. J’ai eu plusieurs propositions mais mon choix était vite fait. C’était un choix du coeur. J’ai connu deux saisons où j’ai eu quelques blessures et j’avais envie de jouer et d’aider l’équipe. Thierry Laurey m’a appelé pour me dire qu’il avait besoin de moi à ce poste (milieu défensif), c’est un choix gagnant-gagnant.
En partant à Monaco je me blesse en fin de saison et je me fais opérer. Puis j’accepte de rejoindre Saint-Etienne qui avait l’ambition de jouer l’Europe. J’ai eu une pubalgie qui a duré deux années. Aujourd’hui je me sens bien physiquement, j’ai hâte d’enchaîner les rencontres. Je me suis entraîné depuis la reprise avec l’AS Monaco ainsi que les premiers matchs de championnat.
Tu arrives dans un club qui souffre un peu actuellement. Es-tu inquiet par rapport à la situation ?
Je ne dirais pas que le club est à la peine car c’est un début de championnat compliqué comme pour d’autres clubs. On connait la situation actuelle avec le Covid donc cela joue aussi. Je n’ai pas eu peur de rejoindre ce club car je connais les valeurs. Ce sont les mêmes que je partage. Le travail et mouiller le maillot pour les supporters. J’ai envie de reprendre du plaisir et transmettre ce que je sais faire.
Pour dimanche je ne sais pas encore si je serai qualifié, en tout cas je m’entraîne. Si le coach a besoin de moi je serai là.
Tu es attendu comme un véritable milieu défensif
Le coach il a toutes les cartes en main et il a plusieurs opportunités. Ce sera à lui de voir en fonction des besoins du moment et du match. J’ai demandé la permission à Jérémy Grimm de prendre le numéro 6.
Propos recueillis par Thibaut Gagnepain pour 20 Minutes Strasbourg.