L’ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux a bien connu Egon Gindorf dans les années 2000. À la tête du club alsacien de 2003 à 2005, Egon Gindorf a remporté la Coupe de la Ligue face à Caen avec Jacky Duguépéroux à la tête de l’équipe alsacienne. L’actuel consultant du Club 1906 sur Direct Racing
C’était un grand monsieur et un président discret dans sa fonction. Il déléguait à un directeur général qui est désormais à la tête du Racing, Marc Keller. C’était quelqu’un de posé qui savait relativiser dans toutes circonstances. Quand ça allait très bien ou quand ça allait mal. Je me souviens d’une réunion que j’avais pu avoir avec lui et Marc Keller. Egon Gindorf avait émis quelques réserves quant à ma vision du football. Finalement, cela s’est très bien passé et nous avons pu discuter tranquillement.
Egon était quelqu’un de très chaleureux qui ne se mêlait pas de l’aspect technique du Racing. Lorsqu’on avait remporté la Coupe de la Ligue en 2005, il se promenait sur toute la pelouse avec le trophée (rires). De tous les présidents que j’ai connus dans le monde professionnel, il fait parti des tous meilleurs. Lorsqu’il a quitté la présidence à la fin de la saison 2004/2005 c’était déjà une grande perte pour le club. Il était sorti par la grande porte en remportant la Coupe de la Ligue. C’est un vrai passionné.
Sa disparition m’attriste. Je n’avais pas de relation particulière avec lui, mais on s’appréciait. C’était quelqu’un de bienveillant. Il n’avait aucun ennemi au sein du Racing et je n’ai jamais lu la moindre critique le concernant, c’est rare dans ce milieu. Chaque saison il nous recevait dans son chalet à Illkirch pour faire un grand barbecue convivial. J’ai toujours eu énormément de respect pour l’homme qu’il était !