Frédéric Antonetti avait fait le point, mardi après-midi, lors de la première séance collective de la semaine. Obligé de quitter ses partenaires samedi soir à la Meinau pour une douleur aux ischio-jambiers, Morgan Sanson n’était pas sur le pré en ce début de semaine de préparation. Le milieu créateur de 28 ans devait passer une IRM en fin de soirée, comme l’avait indiqué son entraîneur corse.
Un test peu concluant pour Sanson
Ce mercredi matin, Sanson a gagné le terrain d’entraînement de la Meinau pour se tester en compagnie d’un préparateur physique, mais est retourné dans les vestiaires après seulement dix minutes, comme l’indiquent nos confrères des DNA qui ont suivi la séance du jour. « L’IRM n’a rien révélé de grave, mais on fait attention et on verra demain (jeudi) où il en est », a indiqué Antonetti au quotidien régional. L’incertitude est donc toujours plus que de mise quant à sa présence dans le groupe strasbourgeois pour le déplacement à Clermont dimanche après-midi (15h).
Bonne nouvelle pour Diallo
Également absent la veille, Habib Diallo, qui se plaignait d’une douleur au niveau de la hanche, et qui pouvait retrouver le collectif « mercredi ou jeudi » selon son entraîneur, s’est entraîné normalement ce mercredi. Le double buteur face à Angers – samedi dernier – réintègre le groupe et devrait, sauf imprévu, être apte pour défier l’actuel 12e de la Ligue 1.
A noter que Gerzino Nyamsi (cuisse), Thomas Delaine (tendon d’Achille) et Habib Diarra (mollet) se sont entraînés à l’écart du groupe ce mercredi.