C’était il y a un peu plus d’une semaine. Le mercredi 12 avril précisément, Gerzino Nyamsi se blessait tout seul lors d’un exercice de conservation du ballon à l’entraînement. Sous le regard de ses coéquipiers, le défenseur strasbourgeois quittait la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau après s’être tordu la cheville.
Entorse de la cheville
Quelques jours plus tard, le verdict était tombé : il souffrait d’une entorse de la cheville. Évidemment contraint de passer son tour lors de la réception d’Ajaccio (3-1) dimanche dernier, celui qui avait inscrit son premier but sous les couleurs strasbourgeoises le 19 mars dernier contre Auxerre à domicile (2-0), avait été aperçu dans les couloirs de la Meinau avec le pied complètement immobilisé.
Pas certain de revenir cette saison
Naturellement, le Franco-Camerounais n’était pas présent à la reprise de l’entraînement cette semaine. Pire, il est d’ores et déjà forfait pour le prochain déplacement à Reims dimanche en début d’après-midi (13h). Pire encore, le roc de 26 ans, qui montait en puissance à mesure que la fin de championnat approchait, n’est pas assuré de refouler une pelouse de Ligue 1 d’ici la fin du championnat.
Pour l’heure, aucune date de retour n’est avancée. Tout dépendra de sa capacité à se remettre de ce pépin physique. A titre d’exemple, Jeanricner Bellegarde avait été d’une blessure à peu près semblable à la mi-janvier à Lyon (1-2). Le milieu strasbourgeois avait mis près de deux mois avant de retrouver les rangs du Racing…