Restés en soins la veille, les Bleus retrouvaient le terrain d’entraînement de la Meinau ce mardi matin sur les coups de 10h30. Sous une pluie battante et devant une vingtaine de spectateurs n’ayant pas été freinés par cette météo capricieuse, les Strasbourgeois ont réactivé leurs organismes trois jours après la défaite sur la pelouse du Paris SG (3-0).
Forfait lors des deux dernières journées de championnat, Emanuel Emegha sera, sauf rechute, opérationnel pour le déplacement à Rennes dimanche (17h05), comme l’avait confié son entraîneur après le match face au PSG. Le Néerlandais de 20 ans – qui ne s’était plus entraîné avec le collectif alsacien depuis le 5 octobre – a repris avec le groupe de Patrick Vieira dans la matinée de mardi. L’avant-centre du Racing a disputé l’intégralité de la séance avec ses partenaires.
Titulaires au Parc des Princes, Marvin Senaya et Jessy Deminguet ne sont pas apparus sur le pré pour ce premier entraînement de la semaine. Comme Thomas Delaine, qui est resté en salle avant de sortir en toute fin de séance pour effectuer quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur.
Les Strasbourgeois présents à l’entraînement :
Sels, Bellaarouch, Pierre, Hasbi – Guilbert, Sow, Nyamsi, Bastian, Sobol, Sylla, Perrin, Baseya – Doukouré, Mwanga, Prcic, Aholou, Sissoko – Diarra, Ângelo, Emegha, Sahi, Bakwa, Gameiro, Mothiba.
Absents : Delaine, Deminguet, Senaya.