Il faut remonter au mois de novembre 2020 et une expulsion de Stefan Mitrovic face au Stade Rennais pour voir pour la toute première fois Ibrahima Sissoko prendre place dans la charnière strasbourgeoise.
Héroïque comme l’ensemble de l’équipe face à Rennes, le Racing était parvenu à conserver le point du nul face à son adversaire (1-1) et cela malgré la succession d’occasion en faveur du club breton. Les supporters strasbourgeois découvraient alors un joueur capable de dépanner en défense. Depuis, « IBou » comme le surnomment ses coéquipiers, à pris place ponctuellement dans l’arrière garde alsacienne. C’était sans se douter que ce rôle de défenseur allait peut-être devenir son nouveau poste de prédilection.
S’il est un peu trop tôt pour affirmer qu’Ibrahima Sissoko passera une bonne partie de saison en défense centrale, il est d’ores et déjà possible de dire que les dirigeants strasbourgeois sont très satisfaits de ses prestations à ce poste lors des rencontres de préparation. De son côté, Julien Stéphan a même confirmé qu’il avait « toutes les caractéristiques pour bien fonctionner à ce poste », tout en précisant que le club restait toujours en manque en défense centrale. Le mois d’août a toujours été décisif dans la vie des clubs professionnels et les joueurs suivent toujours cette période avec beaucoup d’attention. Nul doute qu’Ibrahima Sissoko sera le premier à scruter l’arrivée d’un éventuel défenseur central dans les jours et semaines à venir. Si l’avenir de l’ancien joueur du Stade Brestois n’est pas encore figé, il faut admettre qu’à l’heure actuelle, « Ibou » séduit l’ensemble des observateurs dans ce nouveau registre qui semble lui aller à merveille !