Ibrahima Sissoko manquera les deux prochaines journées de championnat.
N’étant pas entré contre l’OM (2-2), Ibrahima Sissoko a assisté depuis le banc des remplaçants au but égalisateur de Kevin Gameiro dans les ultimes secondes de jeu.
Pour retrouver des traces de Sissoko sur une pelouse de Ligue 1, il faut remonter au 14 octobre dernier. Titularisé face à Lille (0-3), le milieu de 25 ans ne se doutait certainement pas qu’il s’agirait de son dernier match de cette première partie de saison avec le Racing.
Opéré d’une cheville
Pourtant, c’est bien le cas. Après avoir ressenti une gêne à la cheville, il a été opéré lundi, comme l’a indiqué le club strasbourgeois sur les réseaux sociaux. Une cheville récalcitrante qui lui avait déjà causé du tort en fin de saison dernière, l’écartant ensuite des terrains pendant presque toute la préparation estivale.
L’ancien Brestois manquera le déplacement à Ajaccio, samedi, puis, dans la foulée, la réception de Lorient le 13 novembre prochain. Il ne rejouera donc pas avec Strasbourg avant l’interruption des championnats liée à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre).